S’adapter à l’hiver

Cela fait déjà un moment que l’hiver s’est installé en Alberta. J’ai eu le privilège d’être en voyage dans le sud avec mon mari jusqu’à début novembre. Là-bas j’ai profité de chaque minute que je pouvais m’asseoir au soleil pour absorber la chaleur des rayons de soleil du sud alors que nous lisions en ligne que certains faisaient déjà de l’escalade de glace et du ski de randonnée en octobre – aie aie aie! – et je savais bien que j’allais bientôt manquer de vitamine D et ceci pour un bon moment.

La 1ère semaine à la maison, j’étais en déni que l’hiver était là jusqu’à ce que j’ai vraiment dû prendre mon courage à deux mains et déblayer la neige du sentier autour de la maison. Quelques jours plus tard, Gerry et moi sommes allés en montagne et rien que de marcher dans la neige blanche et légère et de voir des coussins de neige sur chaques buissons et arbres brillant au soleil m’a réconciliée avec cette saison et fait réaliser qu’en fait j’aime vraiment bien l’hiver! C’est une saison magique et il y a tant d’activités qu’une personne peut faire, une fois qu’on a compris quels habits et combien de couches vont pour quelles activités! Je compatis pour les gens que ne font que se plaindre de l’hiver et espère qu’ils vont pouvoir s’essayer à des activités qui vont rendre leur hiver plaisant ou même mémorable!

Nathalie Drotar (-Roulin), Founder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest