Rêves de printemps et d’été

J’ai fait un rêve.. il faisait beau et chaud et j’étais en plein air sur un vélo, à pédaler de tout coeur avec une brise qui ébouriffait mes cheveux. J’étais avec quelques amis à la découverte d’un pays inconnu où le soleil brille toute l’année.. un pays que j’avais toujours voulu visiter et même peut-être secrètement désirer y habiter!

Pédaler semblait être facile car cette fois-ci je n’étais pas en train d’essayer de me surpasser et de m’entrainer pour un but spécific mais j’étais plutôt là pour avoir une expérience plaisante et fluide au long des sentiers de terre et chemins faciles. Je n’avais qu’à suivre le paysage se déroulant sous mon vélo et cela me faisait me sentir si légère et si libre que je ne voulais pas que cette ballade à vélo ni mon rêve ne s’arrêtent..

Avez-vous déjà entendu dire que « les rêves proviennent d’un esprit occupé »? Et suroccupé nous le sommes et nos esprits envahis d’informations de nos jours! Alors pourquoi ne pas essayer d’écouter ce que mon esprit essaie de me dire de ce que j’aspire réellement? Bien trop souvent, ma tête se met en travers et me pousse pour « arriver à quelque part » mais mon esprit m’appelle pour une ballade à vélo amusante et fluide pour permettre à mon esprit de vivre libre de tout esclavage induis par les hommes. Est-ce que j’y suis attentive? Vais-je agir en conséquence? seul le temps le dira ainsi que mes choix dans la vie de tous les jours..

“Tu vois des choses; et tu dis « Pourquoi? » Mais je rêve de choses qui n’existaient pas; et je dis, « Pourquoi pas? » – George Bernard Shaw

“Il y a des gens qui vivent dans un monde de rêve, et d’autres qui font face à la réalité; et puis il y a ceux qui change l’un pour l’autre. » – Douglas H. Everett

Nathalie Drotar (-Roulin), Founder

Photo prise lors de notre voyage de l’automne passé où nous avons fait tant de tours à vélo.. ici dans la forêt des séquoias géants de l’Oregon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest