Portugal Tour Intérieur

En bref

Ce tour est idéal ceux qui aime faire du vélo à travers des paysages paisibles et intactes de la campagne de cette région tout en colline. Il commun de ne pas voir de voitures pour des kilomètres! Cet itinéraire vous amènera à Cabo de São Vicente à la côte ouest et finallement à Sagres.

  • Tour à vélo autoguidé avec un vélo de randonnée ou de trekking. Les même vélos sont à disposition en version électrique.
  • 8 jours / 7 nuits / 6 itinéraires journaliers
  • Les itinéraires journaliers sont de 50km et 600 m. de montée en moyenne
  • Distance totale: 240km
  • Des jours supplémentaires peuvent être réservés séparément
  • Vous pouvez réserver une date de départ à n’importe quelle moment de l’année
  • Cet itinéraire vous amènera principalement sur des routes asphaltées avec très peu de traffic ou des chemins non revêtus de bonne qualité.
  • Le parcours est principalement plat ou vallonné. ll y a des montées et des descentes raides les trois derniers jours.

Itinéraire général

Cet itinéraire ne pourrait pas être plus varié! Il suit les chemins des anciens temps pris par les pélerins qui cherchaient à honorer les reliques de St Vincent. La distance totale est de 290 km en 6 étapes depuis la frontière Espagnole pour arriver au Cap de St Vincent, l’endroit le plus au sud-ouest de l’Europe.


Vous pédalerez d’abord à travers de l’arrière-pays très peu peuplé et encore intact, la Serra de Cadeirão et la Serra de Monchique. Vous aurez pour vue de ce qui semble être une mer de collines avec la côte tout au loin. La dernière étape vous amènera au bord de l’océan et vous ferez donc du vélo le long de la côte avec ses falaises raides et ses plages magnifiques. Vous voyagerez aussi au travers de l’histoire variée du Portugal et ferez souvent face aux preuves laissées de l’époque des grandes découvertes. Ces vacances à vélo feront certainement partie de vos vacances les plus mémorables!

Itinéraire

JOUR 1: Jour d’arrivée. Vous prendrez un taxi (env. 10€ non inclus) pour votre hôtel à Faro. Mot de bienvenue, présentation du tour et remise des vélos ajustés à chacun.

JOUR 2: 1ère étape Faro – Azinhal-Vaqueiros – 45 km/ 840 m de montée

Aujourd’hui nous vous amenons à Azinhal à la frontière espagnole. Depuis là vous allez pédaler jusqu’à la rivière qui forme la frontière. Votre itinéraire commence le long de du magnifique banc de cette rivière impressionante puis à la Serra do Caldeirão, une région de collines avec peu d’habitants qui fait partie de l’arrière-pays de l’Algarve. Vous pédalerez au long des rues étroites d’Odoleite qui est le dernier endroit de cette taille pour l’étape d’aujourd’hui. Vous passerez un lac bleu foncé puis des fôrets de pins et des champs aux buissons multiples qui fleurissent au printemps et donnent l’impression de passer par une mer de fleurs, c’est magique. L’air est rempli de l’odeurs des herbes aromatiques – thym sauvage, sauge et romarin! Tout au loin vous verrez de petit hameaux avec des maisons blanchies à la chaux qui sont sur votre itinéraire. Cette région est si tranquille et intacte, il n’y a que de la nature tout autour de vous! A la fin de l’étape d’aujourd’hui, vous atteindrez Vaqueiros où vous passerez la nuit.

JOUR 3: 2ème étape Vaqueiros-Barranco do Velho – 43 km/ 1.420 m de montée

Le paysage ondulant est ce qui marque l’étape d’aujourd’hui. La campagne a changé, vous verrez des figuiers, amandiers, des eucalyptus et des buissons de toutes sortes, particulièrement le medronho qui pousse le long de la route. Vous arriverez à Cachopo, un village tranquille, intact et inchangé dans son caractère depuis des années. Ensuite votre chemin vous amènera à Castelão, où vous pédalerez au travers des fôrets de sapins denses et parfumées pour arriver en haut des collines qui donne une vue imprenable sur la côte. Vous aurez un peu de répis avec une descente vers la rivière Ribeira de Odeleite, puis passerez par un vieux pont de pierre avant de continuer le long de la vallée formée par la rivière.. cette une section avec beaucoup de plantes grasses poussant le long de la rivière. Ensuite vous monterez vers Parizes, « l’étape du liège » vu que vous passerez tout au long de multiples chênes de liège. Vous serez arrivé à Barranco do Velho, la fin de l’étape d’aujourd’hui. La maison d’hébergement Tia Bia a un restaurant qui est reconnu dans toute cette région pour son excellent sanglier rôti s’appellant Javali!

JOUR 4: 3ème étape Barranco do Velho-São Bartolomeu de Messines – 39 km/ 550 m de montée

L’étape d’aujourd’hui commence le long d’une route au panorama magnifique tout au long du haut des collines et s’ouvre à une vue spectaculaire de la région de la cote. Ensuite vous pédalerez le long de la petite rivière Salir pour arriver à une autre route panoramique ondulant constamment, continuant pour Salir et Benafim. L’itinéraire vous conduit le long de la vallée de la rivière pour arriver à la petite ville d’Alte, un des endroits les plus magnifiques de l’Algarve. Après cela, vous passerez par une région agricole avec des orangeraies et autres arbres fruitiés. Vous arriverez enfin à São Bartolomeu de Messine et y vous trouverez votre logement du jour.

JOUR 5: 4ème étape São Bartholomeu de Messines – Caldas de Monchique 47 km/ 1.100 m de montée

Very soon after you set off today you cycle up to the top of a hill and have a great view of the Barragem do Funcho reservoir which nestles amidst the green hills of the Serra. A
short downhill stretch through a lovely valley will aid your recovery from the climb. You will then come to a winding path alongside the bank of the reservoir. Many varieties of rich vegetation including broom, rock roses and medronho bushes grow by the path. You continue along by the reservoir to the end of the dam wall and then cross over. A steep descent then brings you down to the next reservoir, the Barragem do Arade, in an equally idyllic setting. Again, you ride along the bank and then continue small paths through a section of wooded and hilly countryside of the Ribeira de
Odeluca valley. A ride through a shady valley brings you to the end of today’s ride at the spa resort of Caldas do Monchique. This little town nestles at the foot of the highest mountain of the Algarve amidst rich evergreen vegetation.

JOUR 6: 5ème étape Caldas de Monchique – Lagos – 62 km/ 1.170 m de montée

Dès le début de votre tour à vélo de ce jour, vous devrez faire face au défi de conquérir la Foia, le sommet le plus élevé de l’Algarve à 902 m au dessus de la mer. Des contours raides vous amèneront au sommet. Vous serez récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la région côtière et la Serra. Vous commencerez par une petite descente puis par une descente très longue et magnifique pour arriver à la mer où vous trouverez la ferme de moules la plus grande de l’Algarve. Les filets sont attachés à des piquets qui sont fixés dans le lit de la mer et sont visibles à marée basse. Un très bon chemin vous amènera le long de la plage Maia Praia puis à Lagos où un pont vous dirigera vers le port. Vous arriverez dans l’ancienne ville où derrière ses murs fortifiés vous pourrez voir l’ancien marché aux esclaves et le fort Bandeira avant d’atteindre la Costa d’Oro ou Côte d’Or, la partie la plus magnifique de la côte de l’Algarve. Les rochers jaune-dorés aux formations étranges et les piliers de roches émergeant des vagues sont typique de cette longueure de la côte incroyablement magnifique.

JOUR 7: 6ème étape Lagos – Cabo de São Vicente – Sagres – 54 km/ 930 m de montée

L’étape d’aujourd’hui commence par un détour pour le phare Ponta de Piedade. De là vous continuez par un sentier le long de la côte où vous passerez par de jolies plages à baignades avant d’arriver à Salema. La pente ondule gentiment, le plus haut point étant à 80 m au dessus du niveau de la mer à Rocha Negra avec ses falaises de rocher de granites noirs. D’ici vous aurez une vue imprenable de toute la région côtière. C’est ici que vous pédalerez brièvement dans l’arrière-pays avant de revenir vers la côte mais maintenant votre itinéraire sera fait de montée et de descente très raide qui arrive à trois plages balnéaires qui sont toutes au pied de très hautes falaises. Quand vous atteignez Sagres, vous traversez une plateau comme une steppe qui vous amène à Cabo de Sao Vicente, le point le plus au sud-ouest de l’Europe. Vous retournez ensuite pour Sagres par une jolie route côtière. Sagres est plein de mythes et de légendes. Une école nautique a été jadis fondée ici pour enseigner à propos des océans du monde aux meilleurs explorateurs du Portugal. Sagres se tient sur un promontoire au bout duquel vous trouverez la forteresse Fortaleza de Sagres qui a été rénovée largement et soigeusement.

JOUR 8: Departure day. Transfer from your hotel to Faro airport or to a different destination in the Algarve which we will have agreed with you. (included)

Dates disponibles et prix

Searching Availability…

Inclus dans le prix

  • 7 nuits dans un hôtel 4 ou 3 étoiles et Pensions Portugaises typique, en chambre double avec petit déjeuner continental
  • Transfer from Faro to Azinhal, where you will start biking
  • Transfert de bagage entre les hôtels
  • 6 itinéraires quotidiens
  • Cartes topographic à l’échelle de 1:33’000 avec directions et profile d’élévation
  • Itinéraire détaillé avec conseils utiles et mention des attractions
  • Message de bienvenue personnel, réunion d’avant départ et remises des vélos après avoir tout controlé attentivement
  • Equipement standard pour chaque vélo: panier avant, sacoches, porte-bidons, cadenas, pompe de cadre, trousse de réparation, démonte-pneu, pneu de rechange, outils et valve de réduction pour les pompes de stations à essence.
  • Appareil GPS, ordinateur de vélo, pédales SPD ou SPD-SL, lumières de vélo, casque, housse de carte. En plus pour les vélo électriques: batteries et chargeur.
  • Service de sauvegarde 24h sur 24 ce qui inclus les fins de semaines et les jours fériés
  • Le derniver jour, transfert de Sagres pour l’aéroport de Faro

Non-inclus dans le prix

  • Vols à destination et en retour du lieu de rencontre
  • Assurance de voyage ainsi qu’assurance médicale, invalidité, vie, démembrement et mort accidentelle si couverture nécessaire.
  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel de Faro environ €15
  • Repas du soir approx. €25
  • Guide €150/jour
  • Vélo de montagne (VTT), cadre en alu, 2×10 vitesses, suspension de fourche avant, freins à disques hydrauliques, roues de 29“, porte-bagage et garde-boue sur demande: €140
  • ou
  • Vélo de montagne électrique, cadre en alu, 3 hauteurs, 9 vitesses, routes de 29“, suspension de fourche avant, freins à disques hydrauliques, porte-bagage et garde-boue sur demande: €170
  • Non-inclus: surclassement dans les hôtels, transferts, excursions, nuits additionnelles, changements d’itinéraires etc..
  • Contactez-vous et nous vous ferons le plaisir de vous donner des conseils!

Information sur la location

  • Nous vous demanderons une pièce d’identité au moment où l’on vous remet tout l’équipment
  • Nous vous demanderons de nous laisser un dépôt de garantie de €50 à €150 dépendant du montant total de l’équipement loué au moment de la remise ou livraison de tout l’équipment
  • Un contrat légal de location sera établi pour chaque location
  • Notre pourvoirie/magasin de location au Portugal a une assurance de responsabilité civile
  • Notre pourvoirie offre un service de livraison et de collecte à domicile (hôtel).
  • Veuillez nous contacter pour un période de location de plus de 10 jours.

Dépôt de garantie

  • Un depôt de garantie de 400 USD / 500 CAD / 350 EURO est dû au moment où vous inscrivez et n’est PAS REMBOURSABLE.
  • Le restant du montant est dû 90 jours avant la date de départ.

Conditions d’annulation

Nous comprenons que parfois des choses se passe qui font que cela vous est impossible de vous joindre à ce voyage pour lequel vous vous réjouissiez tant alors voici les détails de notre police d’annulation:

  • Pour une annulation demandée 180 jours (6 mois) avant la date de début du voyage = remboursement complet, moins le depôt de garantie.
  • Pour une annulation demandée 90-180 jours (3-6 mois) avant la date de début du voyage = remboursement de 50%, moins le depôt de garantie. Ceci à moins que nous puissions transférer votre réservation à un/e autre participante ou à moins que vous trouviez une personne qui aimerait reprendre votre réservation.
  • Pour une annulation demandée moins de 90 jours (3 mois) avant la date de début du voyage = pas de remboursement à moins que vous trouviez une personne qui aimerait reprendre votre réservation.

Aucunes exceptions ne sera donnée à notre police d’annulation.

Nous nous réservons le droit d’annuler un voyage n’ayant pas le minimum de participants requis; dans ce cas, tout depôt monétaire payé à Nat’s Adventure Travels sera remboursé. Nat’s Adventure Travels NE peux PAS être tenu responsable pour les coûts personels comme les billets d’avions dû aux changements d’itinéraire ou voyages annulés.

Nat’s Adventure Travels se réserve le droit de modifier les itinéraires du voyage à la discrétion du directeur du tour si la météo, les conditions, la maladie, les blessures, la dynamiques de groupe, la sécurité ou toute sorte d’incidents imprévus se présentaient.

Nous recommendons grandement à chaque participants d’aquérir une assurance de voyage.

Questions?

Merci de prendre le temps de consulter nos “questions-réponses” et si vous n’y trouvez pas la réponse, veuillez utiliser notre formulaire sous Contactez-nous.

Pin It on Pinterest