Présentation de l’équipe: Anne Drew Potter

J’ai une autre femme guide formidable à vous présenter aujourd’hui: mon amie du club alpin et de sports d’extérieur Anne Drew Potter! Nous avons fait partie de plusieurs comités et j’ai vu de mes propres yeux la passion qui anime Anne Drew pour l’escalade – qu’elle pratique depuis plusieurs années d’ailleurs – pour nos sports d’hiver en montagne ainsi que pour son intégration dans la communauté. Elle a créé le Programme de Mentorat pour Femmes pour notre club et dédie beaucoup de son temps à organiser des sorties ainsi qu’à aider les minorités de la communauté.

Vous aurez déjà compris qu’ Anne Drew aime porter plusieurs casquettes! Je vais juste mentionner ici le peu que je sais: enseignante en art, comptable, guide, volontaire dédiée et organisée et maintenant maman d’une magnifique petite fille! Elle a travaillé pour NOLS aux US, WMA au Canada, a vécu en Europe et voyagé tout autour du monde et parle espagnol, allemand, anglais et apprend le portugais!

Anne Drew a aussi ajouté une certification ACMG à son CV déjà extensif et elle a hâte du jour où vous serez prêt à aller marcher avec elle! Plus à propos d’ Anne Drew ICI.

Anne Drew en hauteur.. tout sourire

Voici une liste des marches en montagne multi-jours que notre équipe aimerait guider pour vous ICI. Si vous préférez des demi-journées, consultez notre page Découvrir les Parcs de Calgary.. si vous n’avez jamais marché de nuit, voyez notre page Marches au clair de lune et si vous aimez nos marches à thèmes, essayez notre sortie Waterfall Hiking and Yoga!

Bien sur si vous préférez des Excursions sur Mesures ou un forfait aventure, contactez-nous afin que nous puissions vous assistez! Et si vous connaissez quelqu’un qui a un anniversaire ou une occasion spéciale à célébrer, nous suggérons notre page Bons Cadeau!

On se réjouis aussi de vous informer sur les voyages que nous planifions dans biens des coins magnifiques du continent et du monde! Croisons les doigts pour qu’on en finisse avec cette pandémie et que les frontières s’ouvrent!

Rappelez-vous de nous suivre sur les médias sociaux sous Nats_AdventureTravels!

A bientôt! Nathalie – Nat’s Adventure Travels, Fondatrice

Présentation de l’équipe: Shannon Buckles

Il est grand temps pour moi de vous présenter ma nouvelle amie et partenaire guide de marche en montagne Shannon! Le parcours de cette maman de trois enfants ainsi que le nombre de pays qu’elle a visité est incroyable. Elle a grandit en pratiquant les sports d’extérieur, en a fait son style de vie et organise toutes sortes d’aventures conviviales pour sa famille et ses enfants.. les chanceux!

Shannon est fière d’avoir ajouté une certification ACMG à son parcours ces dernières années et se réjouit de vous prendre avec votre famille pour une belle marche d’un jour ou plus! Lisez de Shannon ici.. en anglais seulement pour l’instant désolée.

Voici un récapitulatifs des marches que Shannon – et moi! – nous réjouissons de guider pour vous:

  • Et bien sûr nos Excursions sur Mesure.. celles où VOUS choisissez Quand, Où, Avec qui etc.. bien sur nous vous aidons avec la planification! détails ICI.

Ah et je me réjouis de vous annoncer le voyage international que nous concoctons ensemble pour le mois de novembre.. en 2-3 mots: pays chaud, luxurieusement vert avec une biodiversité incroyable.. Youpie! Vous venez avec nous?!

Pour rester au courant, inscrivez-vous à ce Blogue et suivez nous sur le médias sociaux sous Nats_AdventureTravels.

A bientôt! Nathalie – Nat’s Adventure Travels, Fondatrice

Shannon dans son élément 🙂

Mise à jour de la Page d’Accueil de N.A.T.

Nous sommes conscients que la reprise après la pandémie de Covid-19 a déjà commencé avec chacun la prenant à son rythme ce que nous respectons pleinement. Notre Page d’Accueil a été mise à jour pour refléter les mesures maintenant en place pour la sécurité de chacun et aussi pour le bien-être mental et physique de chacun..

…car c’est le printemps – bientôt l’été – alors allons marcher, c’est bon pour nous!!

Meilleurs voeux de santé, Nathalie – Nat’s Adventure Travels

Alison & moi en ballade à Kananaskis cette semaine

Marches au clair de lune / Full moon hikes

NOUVELLES FRAICHES! Nous nous réjouissons de lancer nos Marches au clair de lune ce vendredi 5 juin! si vous n’avez jamais été en plein air ou marcher au clair de lune, voici votre chance d’y aller avec une guide certifiée à un prix très raisonable!

Pour tous les détails et et pour réservez, cliquez ici: Marches au clair de lune

*******************************

NEWS! We are excited to launch our Full Moon Hikes this Friday June 5! If you’ve never been outdoor or hiking by full moon, this is your chance to go with a certified guide at a very reasonable price!

For all details and to book, click here: Full moon hikes

We look forward to see you soon! / Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Nathalie, Nat’s Adventure Travels – Founder / Fondatrice

Découvrir les parcs de Calgary

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que lundi 25 mai, nous avons lancé notre nouvelle série de marches pour Découvrir les parcs de Calgary! Une façon de célébrer le printemps et la fin du plus long confinement des temps modernes!

La nature nous attend, j’espère que vous pourrez laisser vos écrans à la maison pour quelques heures et me/nous joindre sur le chemin de la découverte, de la réabilitation, pour une aventure locale et un bain en forêt!

Cliquez ICI pour la description des différentes marches et pour réservez!

A tout bientôt!

Nathalie – Foundatrice de Nat’s Adventure Travels

Préparation pour vos marches en montagne – Chaussures et sac à dos

Marches en montagne – Chaussures de marche et sac à dos – clip 2 de 4: cliquez ici pour la vidéo en français.

Après notre 1er épisode sur les vêtements, il nous faut parler des chaussures de marche, sac à dos et autres détails importants surtout en début de saison! Bien sûr, je ne montre que quelques exemples de ce que j’ai à la maison alors il vous faudra faire votre propre recherche en ligne pour trouver ce qui vous conviendra.

Si vous avez des questions, je propose que vous preniez des notes et à la fin de ma série de 4 vidéos, je vais fais une vidéo rencontre « live » afin que vous puissiez me poser toutes vos questions directement.. est-ce que cela vous dit?! Moi cela me ferait plaisir!

A bientôt et bon visionnement!

Nathalie – Fondatrice de Nat’s Adventure Travels

Photo prise la semaine passée dans notre parc provincial à 1h de chez moi 🙂

La brochure Travel Alberta

Il est grand temps que je partage finalement avec vous la magnifique brochure en ligne de Travel Alberta reçue fin avril! Les phases de ré-ouvertures ont démarrés et comme cela commence à tous de repartir gentiment, cette brochure est un outil pratique pour commencer notre processus de planification!

Voici un lien vers la brochure.

L’Alberta ne semble pas être très connue dans l’est du Canada et en Europe alors sentez-vous libre de partager avec vos amis et familles qui aiment voyager! Notre magnifique province très diversifiée a beaucoup à offrir, je peux vous le dire vu que j’y habite depuis longtemps! 🙂

Vous trouverez l’annonce pour Nat’s Adventure Travels à la page 27.. je me réjouis de vous aider à planifier votre visite et vos aventures! Je vous souhaite bien du plaisir à la lecture de cette brochure et bien sûr, n’hésitez pas à me contacter!

A bientôt, Nathalie – Fondatrice de Nat’s Adventure Travels

Préparation pour vos marches en montagne – Les vêtements

Marches en montagne – Vêtements – clip 1 de 4: ici pour la vidéo en français.

Nous voilà enfin au printemps avec des températures plus ou moins raisonables et avec à ce qu’il semble le plus gros de la pandémie derrière nous et des signes de ré-ouverture par-ci, par-là.. youpie! On a tous bien eu le temps de penser à notre prochaine aventure et peut-être même que l’on a déjà fait des plans et que l’on a une liste de ballades en ou longues marches en montagne que l’on a envie de faire dans un rayon plus grand que le quartier où nous habitons. Dès qu’on recoit le feu vert, c’est sûr on y va!

Mais attendez une minute, avez-vous pensé à vous préparer pour ces ballades ou marches en montagne dans nos parcs provinciaux et nationaux? avez-vous une liste à laquelle vous pouvez vous référer avec les choses à prendre afin de pratiquer un sport qui semble être le plus simple au monde mais qui demande tout de même d’être prêt!?

Pas de soucis, je suis ici pour vous aider! Ces prochaines 2 semaines, je vais mettre à votre disposition un série de 4 vidéos – dans ce blog et sur mes médias sociaux – afin que vous puissiez voir comment on se prépare réellement pour aller marcher dans nos belles Rocheuses Canadiennes ET AUSSI pour en faire un expérience plaisante que vous allez aimer vouloir répéter.. si si on devient facilement accro! 🙂

Je vous souhaite bien du plaisir au visionnement!

Nathalie – Fondatrice de Nat’s Adventure Travels

Annonce printannière

Devinez quoi!? J’ai décidé de regarder au-dessus et au loin de la morosité de ce qui se passe dans le monde en ce moment et de continuer de planifier notre saison d’été à venir et… j’ai ajouté des BONS CADEAU pour achat direct sur mon site Youpie!!

De cette façon, vous ou vos biens aimés peuvent commencer à penser au future avec anticipation, et planifier et acheter pour des anniversaires ou étapes de vie importantes à venir et une fois que nous sommes libérés des toutes restrictions de voyages, le/la bénéficiaire du BON CADEAU n’aura plus qu’à réserver sa course, son voyage avec nous YOUPIE! 🙂 Printemps, été.. nous arrivons!!

Je vous souhaite les meilleurs voeux de santé et une vision positive du future,

Nathalie Drotar (-Roulin), Foundatrice

Course en raquette avec 2 nuits en abri de neige

Quelle semaine, j’en ai presque oublié de mentionner la course en raquette de fin février que j’ai guidé avec mon collègue Peter de l’ACMG en Kananaskis! Le 1er jour nous a permis de rencontrer les étudiants en ingénierie de l’Ecole Schulich de l’Université de Calgary et de les mettre au courant afin qu’ils soient prêt pour cette course d’hiver ainsi que pour remplir encore quelques formulaires. En fin de matinée, nous nous sommes rassemblés au Centre des activités à l’extérieur pour donner à chacun sacs à dos, matelas, réchaud, carburant, casseroles, pelles à neige, raquettes à neige etc.. pour la nourriture, chaque étudiant a dû se mettre d’accord avec son/sa partenaire d’abri de neige. Le 1er activité de développement de l’esprit d’équipe! 🙂

Le lendemain matin, nous avons mis 10 sacs à dos, raquettes et passagers plus quelques choses en plus dans un bus et Peter, notre guide principal et chauffeur, nous a conduit en toute sécurité pour Kananaskis. Les jours précédents, cette région a vu des températures dans les -23oC mais le matin de notre arrivée, nous offrit un généreux -11oC avec un soleil qui brillait dans un ciel sans nuage! Après que Peter nous aie informé de comment mettre les raquettes, nous sommes partis pour une petite marche jusqu’à l’endroit choisis pour y faire notre camp.

Là les équipes ont commencé à creuser et empiler la neige en un gros tas jusquà ce qu’il ait atteint une taille raisonable pour que 2 – parfois 3 – personnes puissent y avoir assez de place pour dormir et s’y asseoir. Pendant que la neige s’affermissait, nous avons préparé notre endroit pour faire la cuisine et organisé les réchauds ou marché dans les alentours et admiré la vue magnifique avant de retourner à nos piles de neige pour y crueuser une porte et notre « chambre à coucher ». Tout ceci a pris environ 3 heures donc un processus qui n’est pas si rapide que cela surtout si quelqu’un en avait besoin pour une urgence. Ce soir-là, nos 5 réchauds ont démarré sans problème et nous avons d’abord passé notre temps à fondre de la neige pour boire puis chaque équipe a tenté de cuire ce qu’elles avaient planifié pour le repas du soir. Catherine et moi avons préparé ce délicieux plat de pâte composé de poivrons rouge, onion, champignons rôtis avec une sauce tomate.. j’en rêve encore! Nous avons encore fondu de la neige pour des boissons chaudes et pour faire la vaisselle puis sommes allés au lit.

Notre 1er matin était plutôt tranquille vu que les étudiants sont sortis de leurs abris de neige entre 9h et 11h. Il faisait un temps magnifique et après que chacun ait eu son petit-déjeuner – brunch pour certains – tous ont mis leurs raquettes aux pieds et nous sommes partis pour une randonnée. Dès que nous sommes sortis des arbres et arrivés sur la crête, des rafales de vent nous ont frappés en pleine face.. heureusement cela n’était pas constant mais cela nous a rappelé que nous étions bien au milieu de l’hiver et avions besoin d’être couvert de la tête aux pieds. Tout le monde était en admiration de la vue sur les montagnes environnantes alors que nous marchions avec nos raquettes le long de cette crête bien large.. c’était en effet une journée magnifique parfaites pour prendre des photos! Nous avons aussi pris quelques pauses puis encore quelques photos avant de redescendre à notre camp.

Le dinner ce soir-là a été organisé plus tôt et pendant que certains fondait de la neige et cuisinait, d’autres continuait leur travail d’ingénieur civil commencé le matin. Quelques uns avaient commencés à faire un mur pour protéger les réchauds du vent, d’autres avaient décidé de mettre plus de siège à disposition dans la « salle à manger » pendant que d’autres encore avaient creusé un banc circulaire avec un endroit pour faire un feu au milieu. Oh et j’oublie presque de mentionner que le tout était connecté par un chemin et des marches afin que nous puissions passer d’un endroit à l’autre sans efforts!? Nous étions tous si content de la belle allure de notre camp que nous avons meme discuté de le mettre en location 🙂

Maintenant cette aventure n’en serait pas tout à fait une si tout s’était passé harmonieusement non!? Donc oui malheureusement pendant que les étudiants avaient du bon temps à rendre notre camp plus confortable et plus beau, nos réchauds ont commencés à nous causer des soucis l’un après l’autre jusqu’à ce que nous n’ayions plus que deux puis un seul qui fonctionnait ce soir-là. Nous avons rapidement pris la décision de passer notre 2ème et dernière nuit dans nos abris de neige et d’emballer nos affaires et partir dès que tout le monde serait prêt le matin. C’était dommage de finir notre initiation de cette facon-là et la prochaine fois, je serais d’avis de ranger les réchauds chaque soir afin de leur donner une meilleure chance de fonctionner parfaitement plus longtemps.

En tout et pour tout, cela a été une belle expérience pour les étudiants.. nous les avons vu démontrer leur compétences en leadership/direction et tester leurs capacité à travailler en groupe. En tant que guide, c’est toujours une belle récompense de voir nos participants réussir et même trouver du plaisir en quelque chose qu’ils pensaient être impossible.. comme de survivre 3 jours et 2 nuits à l’extérieur dans le froid de notre hiver canadien. Je suis fière de vous jeune gens et j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau!

Nathalie Drotar (-Roulin), Foundatrice et Guide de marche en montagne ACMG

Pin It on Pinterest