Lake Minnewanka

RESERVE AUX FEMMES

Ce voyage de 4 jours / 3 nuits le long du lac Minnewanka est un voyage réservé aux femmes, pour celles qui sont prêtes à se lancer des défis ! Nous pouvons vous montrer qu’il est possible – et même très bénéfique – de vivre sans wifi ni douches aussi longtemps. Promis, nous serons là pour vous soutenir alors que vous testez le fait de sortir de votre zone de confort pour la 1ère fois peut-être !

Il n’y a pas beaucoup de dénivelé et nous accueillons donc les randonneurs débutants.

CO-ED

Rejoignez-nous pour ce voyage de 3 jours / 2 nuits pour admirer la beauté du 2ème plus long lac de montagne de nos parcs de montagne au rythme de vos pas. Vous serez étonné de constater à quel point une excursion d’une semaine dans un endroit proche de l’arrière-pays vous semble éloignée. Si vous avez besoin de vous déconnecter de tout pendant quelques jours et de vous ressourcer, ce voyage est pour vous ! Il n’y a pas beaucoup de dénivelé et nous accueillons donc les randonneurs débutants.

Il n’y a pas beaucoup de gain ou de perte d’altitude et nous accueillons donc les randonneurs débutants.

RESERVE AUX FEMMES

3 - 6 juillet

28+ km, avec des excursions secondaires: 36 km

Gain d'altitude maximum : 100 m le long du lac ou 566 m si vous montez au belvédère d'Aylmer.

$1,000/personne + taxes, avec guide et service traiteur

CO-ED

10-12 juin

28+ km, avec des excursions secondaires: 36 km

Gain d'altitude maximum : 100 m le long du lac ou 566 m si vous montez au belvédère d'Aylmer.

$600/personne + taxes, avec guide et service traiteur

Lac Minnewanka

Parc National de Banff, Alberta

Réservé aux femmes: 4 jours OU Co-Ed: 3 jours

Détails et itinéraire

4 jours / 3 nuits – RESERVE AUX FEMMES

Jour 1 : Navette en voiture puis départ en randonnée depuis le sommet de Big Hill pour descendre et traverser la rivière – oui, nous nous entraînerons à traverser la rivière avec un gros sac à dos dès le départ – jusqu’à notre campement avant Devil’s Gap, qui est la frontière du parc national de Banff – environ 3 km et installation du camp. Randonnée dans les environs ou simplement détente, puis pratique de l’accrochage de notre nourriture dans les arbres avant la nuit.

Première nuit : Ghost River Wilderness Area – 1540 m

Jour 2 : Nous montons le camp et commençons notre voyage vers le lac Minnewanka, puis le longeons jusqu’à notre terrain de camping pour notre première nuit dans le parc national de Banff – 8,3 km, 60 m de dénivelé.

Nuit 2 : Camping des Lacs Fantômes – 1480 m

Jour 3 : Nous lèverons le camp et reviendrons sur nos pas pour nous retrouver sur la rive nord du lac Minnewanka. Nous ferons ensuite une randonnée jusqu’au camping d’Aylmer Canyon – environ 20 km / dénivelé négligeable.

Nuit 3 : Camping d’Aylmer Canyon – 1480 m

Jour 4 : Randonnée avec sac à dos jusqu’au belvédère d’Aylmer situé à 2040 m, soit 5,6 km et 566 m de dénivelé. Si quelqu’un se sent énergique, je suggère que nous allions voir la vue au col d’Aylmer, soit 3,4 km de plus avec 245 m de dénivelé. La descente sera de 5.7 kms avec 811m de perte d’altitude. Nous déjeunerons au camp avant de nous diriger vers le parking du lac Minnewanka, 7,8 km avec 20-40 m de dénivelé positif et négatif. Organisez la navette en voiture entre Banff et la région sauvage de Ghost River.

 

3 jours / 2 nuits – CO-ED

Jour 1 : Navette en voiture puis départ en randonnée le long de la rive du lac Minnewanka jusqu’à notre terrain de camping Mount Ingismaldie 11.1 kms avec 50m de gain/perte d’altitude. Nous pouvons nous arrêter à 7,4 km et faire une randonnée avec des sacs à dos jusqu’au belvédère d’Aylmer situé à 2040 m, soit 5,6 km avec 566 m de dénivelé. Si quelqu’un se sent énergique, je suggère que nous allions voir la vue au col d’Aylmer, soit 3,4 km de plus avec 245 m de dénivelé. La descente sera de 5.7 kms avec 811m de perte d’altitude. En début de saison, il se peut qu’il y ait encore de la neige.

Nuit 1 : Camping du Mont Ingismaldie – 1500 m

Jour 2 : Nous montons le camp et commençons notre voyage le long du lac Minnewanka jusqu’à notre terrain de camping – 9,5 km, gain/perte d’altitude négligeable.

Nuit 2 : Camping The Narrows – 1500 m

Jour 3 : Levez le camp et partez en direction de l’extrémité du lac, vers la frontière du parc national de Banff et dans la zone de nature sauvage de la rivière Ghost – environ … km / 60 m de dénivelé. Sortie, traversée du ruisseau, montée de la grande colline et espoir dans notre(nos) voiture(s).

Ce qui est inclus
  • 4 jours de randonnée guidée par une femme guide de randonnée certifiée ACMG expérimentée et heureuse de partager toutes sortes d’astuces de l’arrière-pays pour vous permettre de partir plus tard avec votre famille et vos amis.
  • Réunion en ligne d’une heure avant le voyage, 5 à 7 jours avant, pour discuter de l’itinéraire emprunté, de la météo, du matériel, etc. et répondre à toutes les questions.
  • 4 jours de vacances dans un élément peu connu comme nos Rocky Mountains, en présence d’un professionnel formé aux premiers secours en milieu sauvage, qui est là principalement pour éviter que quelque chose ne se produise mais qui est formé et prêt à intervenir en cas d’urgence.
  • tous les frais de camping, les frais de camping sauvage, les frais des parcs du k-country, la nourriture répondant à des besoins diététiques spécifiques ainsi que la cuisine de camp : casseroles, réchauds et carburant, etc.
  • peut inclure le matériel de camping et les bâtons de randonnée si vous avez besoin d’en emprunter. (pas de sacs de couchage, désolé).
Ce qui n'est pas inclus
  • Permis de parc national à afficher dans votre véhicule.
  • Assurance annulation.
  • Une assurance voyage ainsi qu’une assurance médicale, invalidité, vie, mutilation et décès accidentel.
Dossier d'information sur l'aventure

Notre dossier d’information sur l’aventure, qui contient tous les détails de votre voyage, sera envoyé à chaque participant dans les 5 à 10 jours suivant le paiement de l’acompte.

Accompte

Vous pouvez faire un accompte pour réserver votre place pour cette aventure ici

Conditions d'annulation

Veuillez lire nos conditions d’annulation ici.

Avantages du voyage guidé

  • Épargnez-vous les heures de préparation du camping – comme la réservation de terrains de camping, l’achat/préparation de menus et de nourriture – qui précèdent un tel voyage ainsi que la cuisine tous les jours pendant 4 jours.

  • Déconnectez-vous de votre téléphone portable – il n’y a pas de wifi là-bas, désolé, et oubliez votre interminable liste de choses à faire pendant quelques jours. Déconnectez-vous pour vous reconnecter.
  • Recevez, en direct, des récits d’interprétation de la faune, de la flore, de l’histoire des montagnes et/ou de la géologie le long du sentier, mountain history and/or geology interpretation stories along the trail.
  • Profitez de tous les bienfaits pour la santé que procure le fait de s’éloigner de cette chose que nous appelons « civilisation » pendant quelques jours. Rechargez-vous et faites le plein d’énergie en passant des vacances actives à faire quelque chose de bien pour vous.

Réservez votre aventure ici !