Le sentier du Mini-Rockwall

 

Vous avez entendu parler du célèbre Rockwall Trail et du voyage en sac à dos, mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous engager sur toute sa longueur. Cette version « mini » est donc le voyage idéal pour vous !

Kootenays National Park

29 juin - 1er juillet 2021

Difficulté : modérée à difficile

$ 600/ personne + taxes, sans traiteur

$ 750/ personne + taxes, avec traiteur

Payez par eTransfer, PayPal ou cash

Le sentier du Mini-Rockwall

Kootenays National Park

3 jours / 2 nuits

Détails et itinéraire

Jour 1 : Randonnée sur le sentier d’Ochre Creek jusqu’au terrain de camping de Helmet Falls – 14,3 km avec 330 m de dénivelé et installation du camp.

Nuit 1 : Camping de Helmet Falls – 1780 m

Jour 2 : Après un délicieux petit-déjeuner, nous démonterons le camp et commencerons la randonnée le long du Rockwall Pass Trail – qui fait partie de la célèbre Great Divide Trail ! – Nous passerons par le Limestone Summit puis le Rockwall Pass avant de redescendre vers notre campement pour la nuit. 

Aujourd’hui, vous ferez une randonnée de 11,6 km avec quelques montées et descentes, soit environ 700 m de dénivelé positif et 550 m de dénivelé négatif. (390 m de montée, 190 m de descente, 260 m de montée, 360 m de descente). 

Nous aurons l’option d’aller au col Wolverine au km 8,5 de notre sentier – 3,1 km avant notre camp. Le col est à environ 350 m de la jonction et il ajoutera 700 m à notre journée pour un total de 12,3 km de randonnée avec de gros sacs ce jour-là !

Nuit 2 : Camping de Tumbling Creek – 1880 m.

Jour 3 : Un autre bon petit déjeuner nous permettra de réussir notre dernière journée de randonnée. Aujourd’hui, nous marcherons près du glacier Tumbling, passerons le col Tumbling et descendrons vers Numa Creek. 

13.8 kms avec 330 m de gain d’altitude et 776 m de perte d’altitude.

Option 2 : Sortir plus tôt le long de Tumbling Creek Trail 10.6 kms avec 433 m de perte d’altitude pour arriver directement à nos voitures.

Ce qui est inclus
  • 3 jours / 2 nuits de randonnée guidée par une femme guide de randonnée certifiée ACMG expérimentée et heureuse de partager toutes sortes d’astuces de l’arrière-pays pour vous permettre de partir plus tard avec votre famille et vos amis.
  • Réunion en ligne d’une heure avant le voyage, 5 à 7 jours avant, pour discuter de l’itinéraire emprunté, de la météo, du matériel, etc. et répondre à toutes les questions.
  • 3 jours de vacances dans un environnement peu connu, en présence d’un professionnel formé aux premiers secours en milieu sauvage, qui est là principalement pour éviter que quelque chose ne se produise mais qui est formé et prêt à intervenir en cas d’urgence.
    tous les frais de camping, les frais de camping sauvage, les frais des parcs du k-country, la nourriture répondant à des besoins diététiques spécifiques ainsi que la cuisine du camp : casseroles, réchauds et carburant, etc.
  • peut inclure le matériel de camping et les bâtons de randonnée si vous avez besoin d’en emprunter (pas de sacs de couchage, désolé).
Ce qui n'est pas inclus
  • Permis de parc national à afficher dans votre véhicule.
  • Une assurance voyage ainsi qu’une assurance médicale, invalidité, vie, mutilation et décès accidentel.
Dossier d'information sur l'aventure

Notre dossier d’information sur l’aventure, qui contient tous les détails de votre voyage, sera envoyé à chaque participant dans les 5 à 10 jours suivant le paiement de l’acompte.

Accompte

Vous pouvez faire un accompte pour réserver votre place pour cette aventure ici

Conditions d'annulation

Veuillez lire nos conditions d’annulation ici.

Avantages des voyages guidés

    • Épargnez-vous les heures de préparation du camping – comme la réservation des terrains de camping, l’achat/préparation des menus et de la nourriture – qui précèdent un tel voyage ainsi que la cuisine quotidienne.

    • Déconnectez-vous de votre téléphone portable – il n’y a pas de wifi ici, désolé, et oubliez votre interminable liste de choses à faire pendant quelques jours. Déconnectez-vous pour vous reconnecter.

    • Obtenez des récits directs et vivants d’interprétation de la faune, de la flore, de l’histoire des montagnes et/ou de la géologie le long du sentier.

    • Profitez de tous les avantages pour la santé que procure le fait de s’éloigner de cette chose que nous appelons « civilisation » pendant quelques jours. Rechargez-vous et faites le plein d’énergie en passant des vacances actives à faire quelque chose de bien pour vous.

    Réservez votre aventure ici !